samedi 10 mai 2014

Enfin !

Certes, il n'y avait pas en ce matin beau et frais du 4 mai 2014, l'ombre d'un grand champion aveyronnais de la course sur route ni même la queue d'une grosse pointure du trail rouergat, pour participer à la 24ème édition du relais d'Entraygues.
L'équipe Tana, composée de Seb, Ben et Steph, seulement formée la veille au soir autour d'une gargantuesque tartiflette, après la surprenante éviction de Cricri et Seb aux éliminatoires du double mixte du championnat d'Aveyron de pétanque, a, elle, répondu présent.
Et ils vont écrire l'Histoire : Seb met  l'équipe sur orbite et après 6 km le long du Lot à plus de 14 km/h, il arrive en 4ème position au Fel au terme d'une terrible montée et lance Ben. Celui-ci se permet le luxe de rattraper 2 concurrents pour finir sur les talons du leader de la course et place idéalement Steph, alors sous pression. Mais c'est mal connaitre les qualités mentales de notre président qui ruinent les derniers espoirs de l'équipe de Cournon, alors première, en effectuant la course parfaite.
Nos 3 lascars arrivent donc en tête dans les rues d'Entraygues, qui rappelons-le, est le fief de Seb, et savourent ensemble les derniers 800 m qui restent à parcourir. Ils s'imposent, sur ces 27 km, en 2h09 min, laissant les seconds à plus de 7 min.
Ainsi, après 4 ans d'existence, la jeune association Tana Quest signe enfin sa première victoire !