L'assos

Bureau
Co-présidents : Benoît Roques et Stéphane Boutonnet
Secrétaire : Stéphanie Roques
Secrétaire adjoint : Sébastien Caldas
Trésorière : Delphine Boutonnet
Trésorière adjointe : Marlène Salles
Membres actifs : François Lacan, Christelle Alary-Caldas, Jérôme Bouygues, Karine Bouygues, Loïc Meyniel et Emilie Reignier

Siège social
Chez M. Jérôme Bouygues, Les Camps, 12300 FLAGNAC (Parution au Journal officiel du 7 mai 2011)

Adhérents
Les amis et la famille sont les premiers adhérents 2011 de l’association : 62 adhérents à ce jour.

Objectifs
- Organiser des manifestations sportives (trail, raid ...) et culturelles
- Apporter son soutien à des associations à caractère humanitaire ou caritatif (notamment des associations de parrainage d'enfants en Afrique)
- Engager, sous le nom de l'association, des coureurs sur des compétitions
Les membres de l’association souhaitent ainsi participer et organiser des évènements dans un esprit de convivialité, de solidarité et de respect de l’environnement.

Historique
Depuis maintenant 10 ans, Benoît et Stéphane participent à des raids multisports et à des trails (course à pied nature) et rêvent d’organiser un jour une épreuve sportive sur les chemins d'entraînement que nous pratiquons régulièrement dans les environs de Flagnac.
L’élément déclencheur remonte à décembre 2010 : lors du premier voyage de Delphine et Stéphane en Ethiopie pour adopter leur petit garçon, ils découvrent de façon concrète l’efficacité de l’association qui œuvre dans le domaine de l’adoption et du parrainage d'enfants.
Pour quelques euros par mois, le parrainage permet la scolarisation d’un enfant en détresse ou d’un groupe d’enfants résidant dans un orphelinat. Ce parrainage individuel ou collectif permet aussi la prise en charge pour la nourriture et l'habillement (Cf. le site internet jeparraine.com).
De retour en France, ils souhaitent apporter leur soutien à cette association. Ils parlent alors de leur projet à Benoît et Stéphanie et l'idée d'organiser un trail est de nouveau évoquée afin de récolter des fonds et ainsi venir en aide à l'association de parrainage en Afrique. Flagnac sera le lieu de l’épreuve.
L'association TANA QUEST est alors créée officiellement le 5 février 2011 :
- TANA en référence à l'Éthiopie, il s’agit du plus grand lac du pays au bord duquel se trouve l’orphelinat où a été recueilli leur fils
- QUEST en référence à la recherche d’aventure, au challenge, à la course mais aussi à la recherche de fonds en solidarité avec les enfants en détresse.